Soin Energétique



Le SOIN ÉNERGÉTIQUE fait partie des techniques agissant sur la circulation de l'énergie vitale dans le corps (*). La stagnation et/ou le déséquilibre de cette énergie conduisent peu à peu à l'affaiblissement des capacités naturelles du corps à se défendre et à se maintenir en bonne santé, créant des perturbations aussi bien physiques que psychologiques.

Méthode dite "globale", ce soin prend en compte la personne dans son ensemble corps-émotionnel-mental et non pas seulement ses symptômes.
Il est ainsi possible de détecter et libérer des blocages énergétiques causés par les perturbations émotionnelles des expériences vécues depuis notre conception, que notre corps n'a pas pu éliminer et a gardé en mémoire.
 
Applicable à tout âge, que ce soit dans un but thérapeutique (à titre curatif ou préventif) ou de confort (se relaxer, se recentrer...), le Soin Energétique est très apprécié pour l'effet immédiat d'apaisement du corps et de l'esprit qu'il procure.





 Le déroulement d'une séance :

Le Soin énergétique se pratique allongé(e) et habillé(e) sur une table.
Je pose tout simplement mes mains sur des points specifiques -parfois en y exercant de légères pressions- afin d'identifier les troubles puis de rééquilibrer et dynamiser la circulation énergétique pour permettre à votre corps de relancer son propre processus d'auto-correction et harmonisation. 

Un temps est consacré ensuite à l'échange sur la séance.

Séance adulte/enfant : 1h

***   

Pour pratiquer un Soin Energétique, j'utilise les protocoles des méthodes de
la POLARITÉ et de la BIOPOLARITÉ®

L'ORIGINE DE LA POLARITÉ
:

La Polarité (Polarity Therapy) a été créée en 1945 aux E.U par le Dr Randolph Stone, Ostéopathe, Chiropracteur et Naturopathe. Elle synthétise les principes de trois médecines traditionnelles : ayurvédique, égyptienne, chinoise et s'appuie également sur les connaissances de la physique quantique. Elle met l'accent sur les polarités positives et négatives (électromagnétiques, rythmiques...) qui organisent, dynamisent et maintiennent l'équilibre de chaque cellule, tissu et fonction dans l'organisme.
     
L'ORIGINE DE LA BIOPOLARITÉ® :
La Biopolarité® a été créée et est enseignée en France par Véronique Fouquet, MK DE, Microkinésithérapeute et Ostéopathe.
C'est une méthode de soin et d'équilibre du corps basée sur les rythmes de la force vitale appliqués à l'anatomie énergétique et aux fonctions organiques.
       


(*) Médecines traditionnelles chinoise (acupuncture, Qi Gong, Tai Chi Chuan...),
   
ayurvédique (chakras, yoga), tibétaine. Magnétisme. Thérapies quantiques...                                                                                                     
                                                                                                    

                                                                                                     Retour au menu
                                                                                                            

Frédéric Terrasse, Marion Choffée - copyright © 2010